dimanche 4 janvier 2009

Disparition - La vieille dame avait l’habitude de sortir



La malheureuse a été retrouvée, samedi, dans un fossé, vraisemblement morte de froid. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Une octogénaire, pensionnaire de la maison de retraite de Beaumont-du-Gâtinais (Seine-et-Marne), a été retrouvée morte, samedi, après avoir quitté l’établissement la veille. Cette dame, âgée de 87 ans, a été retrouvée par les gendarmes, à 16 h 10, dans un fossé dans la même commune. Il semblerait qu’elle soit morte de froid. N’étant pas assez couverte, la personne âgée n’aurait pas pu résister aux difficiles conditions météorologiques de la nuit. Elle avait quitté la maison de retraite, la veille vers 14 heures, sans en informer les responsables.
Les recherches pour la retrouver avaient commencé, le jour même, vers 19 h 15, après que l’établissement eut alerté la gendarmerie. Une vingtaine de gendarmes aidés par des chiens ont ratissé le secteur jusqu’à 1 heure du matin, en vain. Les recherches ont repris samedi matin, avec l’appui d’un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie (SAG) de Villacoublay (Yvelines) et en présence des enfants et des proches de la vieille dame. Dans cette maison de retraite de 86 résidents, la nouvelle a provoqué un choc.
« Cette personne était pensionnaire depuis près de six ans ; elle était très connue des autres retraités », commentait hier après-midi l’administrateur de garde. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Beaumont-du-Gâtinais qui devra déterminer entre autres les circonstances de sa disparition.
Dans un second communiqué diffusé hier, la direction de la maison de retraite précise que « cette personne était libre de ses allées et venues. Elle avait l’habitude de se promener en ville. C’est en ne l’ayant pas vu revenir à l’heure du repas, à 18 heures, que nous avons commencé à la chercher partout. A la suite de quoi nous avons dû malheureusement alerter les secours ».
Edition France Soir du lundi 5 janvier 2009 page 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire