jeudi 1 janvier 2009

Braquage meurtrier à Marseille


Un jeune braqueur, qui venait de prendre en otage une employée d’un bureau de poste à Marseille, a été tué par la police.
Il est environ 8 h 45 hier matin lorsque trois hommes font irruption dans ce bureau de poste, situé avenue des Poilus dans le XIIIe arrondissement de la ville. Agés de 16 à 19 ans, les malfaiteurs s’emparent du fond de caisse. Alors que le trio s’apprête à sortir de l’établissement, l’un d’eux prend en otage une employée. Mais à l’extérieur du bâtiment, les policiers ont mis en place un dispositif de sécurité. Lorsqu’il sort de la poste, le braqueur tire en l’air. Puis pointe son arme sur l’employée. C’est à ce moment-là que les policiers font usage de leur arme et l’abattent. L’otage, choquée, est prise en charge par les secours. Elle n’est pas blessée.
Pendant ce temps, les deux autres braqueurs prennent la fuite. S’engage alors une course-poursuite dans les rues de la cité phocéenne au terme de laquelle les deux autres braqueurs sont interpellés. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire