jeudi 1 janvier 2009

Aix-en-Provence - Interpellation du schizophrène évadé Joël Gaillard



Joël Gaillard, un dangereux schizophrène évadé le 26 décembre dernier d'un hôpital psychiatrique marseillais, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bar d'Aix-en-Provence.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, qui a annoncé l'interpellation dans un bref communiqué, a adressé ses félicitations aux forces de l'ordre.
Joël Gaillard s'était évadé il y a une semaine de l'hôpital Edouard Toulouse, à Marseille, où il était interné pour schizophrénie. Il était depuis recherché par plusieurs centaines de policiers et gendarmes des Bouches-du-Rhône.
Selon des sources policières et judiciaires, il a été interpellé sans violence, même s'il était porteur d'un cutter, dans un bar d'Aix-en-Provence, où il a été reconnu par des clients qui fêtaient le réveillon. Il a été placé en garde à vue et devrait retourner à l'hôpital.
Cet homme de 39 ans, considéré comme dangereux, n'était pas sous le coup d'un délit d'évasion, avait précisé le parquet de Marseille, qui avait ouvert samedi une procédure pour disparition inquiétante.
aJoël Gaillard avait assassiné à coups de hache le 9 mars 2004 en pleine rue à Gap (Hautes-Alpes) le compagnon de sa grand-mère, Germain Trabuc, 83 ans. Il avait bénéficié d'un non-lieu pour raisons psychiatriques le 4 janvier 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire