jeudi 25 décembre 2008

Femmes égorgées en Rhône-Alpes - Les enquêteurs dressent un portrait-robot



Le témoignage d’un adolescent permet de faire avancer l’enquête.
Plus de cinquante gendarmes sont mobilisés pour récolter les éléments qui permettront de remonter la trace du ou des meurtriers(s) de Maria-Camille Bertherin tuée de plusieurs coups de couteau vendredi dernier sur son lieu de travail, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Un meurtre sauvage, incompréhensible. Cette mère de trois enfants laisse derrière elle une famille meurtrie. Mais l’enquête avance. Dernièrement, les gendarmes ont recueilli le témoignage d’un adolescent qui a permis de dresser une ébauche de portrait-robot. Six jours après le drame, peu de doutes subsistent quant au mobile du meurtre.
L’employée de l’agence de promotion immobilière Franco-suisse du bâtiment aurait été tuée pour un motif crapuleux. Le ou les auteurs du meurtre auraient en effet tenté de faire usage de sa carte bancaire volée avec son sac à main au moment des faits. Vendredi dernier, peu de temps après son arrivée sur son lieu de travail, Maria-Camille Bertherin était frappée de plusieurs coups de couteau à la gorge... Quelques minutes plus tôt, à 68 kilomètres de là, une mère de famille, Catherine Burgod, à peine plus âgée que Maria-Camille, a elle aussi succombé à plusieurs coups de couteau mortels. Elle aussi était sur son lieu de travail, le bureau de poste de Montréal-la-Cluse (Ain).

De troublantes coïncidences...
Mais le parquet, dès le lendemain du double meurtre, a réfuté l’hypothèse d’un seul et même auteur. Lundi, les résultats des autopsies ont conforté cette idée. Les deux femmes auraient en effet été tuées dans le même créneau horaire et leurs blessures ne sont pas identiques. Les deux enquêtes sont menées distinctement. Des résultats d’analyses complémentaires sont attendus dans les jours à venir.


Edition France Soir du jeudi 25 décembre 2008 page 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire