jeudi 25 décembre 2008

Poignardées dans leur appartement - Un règlement de comptes ?



Les deux victimes, d’origine asiatique, seraient des prostituées. L’autopsie des corps a été pratiquée hier matin.
Il est 20 h 30 avant-hier soir, rue de Crussol, dans le XIe arrondissement de Paris. Le quartier est calme. Soudain, une habitante du numéro 15 entend du bruit sur son palier. Elle ouvre sa porte. Sous ses yeux se dévoile le corps de sa voisine. Celle-ci gît au sol dans une mare de sang. La résidante prévient les secours. Très vite, les sapeurs-pompiers arrivent sur place, la police aussi. Ils montent au premier étage de l’immeuble et pénètrent dans l’appartement. Non loin du corps, ils découvrent celui d’une autre jeune femme.
Mais pour ces deux femmes d’origine asiatique il est trop tard. Elles ont déjà succombé à leurs blessures. La charge a été violente. Plusieurs coups ont été portés avec un objet tranchant au cou d’une des victimes. L’autre jeune femme présentent des entailles profondes au bras. Le quartier est quadrillé.
Les blouses blanches, les fonctionnaires de la police scientifique et technique font leur entrée sur la scène de crime. Ils relèvent toutes les traces qui seront envoyées au laboratoire pour être analysées. L’autopsie pratiquée hier matin devait permettre d’identifier ces deux jeunes femmes âgées de 28 ans. Dans leurs affaires ont été retrouvés deux passeports thaïlandais. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche criminelle de la police judiciaire de Paris. Alors qu’Anh-Dao Traxel, fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, a alerté les responsables de l’Etat sur l’éventualité d’un crime au mobile racial, l’enquête de voisinage laisse présager une autre possibilité.
Les résidants connaissaient peu les deux jeunes femmes. Elles avaient emménagé dans l’immeuble depuis quelques mois à peine. Mais leur mode de vie n’est pas passé inaperçu pour autant. Certains voisins se sont en effet plaints des va-et-vient incessants dans leur appartement, soupçonnant l’existence d’une chambre de passe.
Les deux Asiatiques seraient donc des prostituées. Ce que les premiers éléments de l’enquête tendent à confirmer. Ces derniers jours, la police judiciaire a lancé une opération d’envergure contre la prostitution asiatique... Les deux femmes se sont-elles montrées trop loquaces avec des enquêteurs ? Ont-elles été victimes d’un règlement de comptes ? L’enquête le dira.
Edition France Soir du jeudi 25 décembre 2008 page 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire