dimanche 1 février 2009

Drame - A 14 ans, elle aurait mortellement poignardé sa mère à Pontaumur


La jeune fille s’est accusée des faits. C’est elle qui alerté les secours.
C’est une petite bourgade calme, située dans les Combrailles. Pontaumur dans le Puy-de-Dôme est réputé être un endroit tranquille, "sans histoire". Hier, un drame a rompu cette certitude et cette tranquilité hivernale. Couteau de cuisine Au petit matin, dans une maison bâtit sur les bords d’une rivière, une adolescente de 14 ans aurait assené un coup fatal à sa mère.

Armée d’un couteau de cuisine, elle l’a mortellement blessée au thorax. Patricia. C, 37 ans, n’a pas survécu. Elle est décédée peu de temps après l’arrivée des secours. C’est la jeune fille, elle-même, qui a alerté les pompiers. Mais ils n’ont rien pu faire pour ramener Patricia C. à la vie.

Dans le village, la nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre. Les gendarmes, eux, ont rapidement pris possession des lieux pour déterminer les circonstances de cet homicide. La mère et la fille étaient-elles en conflit ? Avaient-elles déjà eu des heurts par le passé ? Quel élément a pu conduire à cette tragédie ? Autant de questions auxquelles l’enquête permettra sans doute de répondre. L’adolescente est actuellement entendue dans les locaux de la gendarmerie de Pontgibaud (Puy-de-Dôme) où elle a été placée en garde à vue.

Le concubin de sa mère est également entendu. Leur récit permettra d’éclairer les militaires sur les faits. Hier matin, alors qu’elle se préparait certainement pour partir au collège, la jeune fille s’en est pris vivement à sa mère. A tel point qu’elle s’est emparée d’un couteau. Se sentait-elle menacée ? A-t-elle perdu la raison ? Pour le moment, il est trop tôt pour le dire. Le parquet du tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand a été saisi. L’enquête suit son cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire