jeudi 25 décembre 2008

NBA - Tony Parker toujours plus fort



Hier matin, le meneur des Spurs a encore fait parler la poudre avec 8 passes et surtout 36 points.
Encore une fois, Tony Parker a évité aux Spurs de prendre l’eau. Le joueur français confirme ainsi son statut de patron d’une équipe pas toujours rassurante. Pourtant pas épargné par les blessures, Parker réalise un début de saison époustouflant. Les joueurs de San Antonio ont pourtant connu des débuts compliqués, avec une seule victoire sur les cinq premiers matchs de la saison, du jamais-vu pour les Spurs.
Une seule victoire à l’époque, mais une victoire qui restera dans les mémoires puisque Tony Parker y avait réalisé sa plus belle performance avec cinquante-cinq points, dix passes et sept rebonds à lui tout seul. Il devenait alors le quatrième joueur de l’histoire de la NBA à dépasser le seuil des cinquante points en un match. Parker indispensable Blessé à la cheville gauche début novembre face à Miami dès le premier quart-temps du match, il avait alors assisté, impuissant, à la défaite des San Antonio Spurs (99-83). Tout le symbole était là : quand Tony Parker est absent, les choses se compliquent pour son équipe, privée d’une autre star de la NBA, Manu Ginobili, blessé.
De retour sur les parquets le 29 novembre, Tony Parker a redonné un peu d’air à son équipe en enchaînant les bons matchs. Aujourd’hui les Spurs semblent de nouveau performants avec deux défaites sur les onze derniers matchs et un calendrier favorable pour les prochaines semaines.
Edition France Soir du jeudi 25 décembre 2008 page 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire