Le héros de Taxi, en garde à vue médicalisée durant le week-end, est accusé d’avoir grièvement blessé un homme avec un couteau.
Samy Naceri a été mis en examen, hier, pour « violences volontaires », a appris France-Soir auprès de son avocate, Me Françoise Cotta. Un délit passible d’une condamnation devant le tribunal correctionnel. Problème : l’acteur, en liberté conditionnelle afin de soigner ses addictions à l’alcool et à la drogue, est en état de récidive légale. Samy Naceri a, en effet, eu de nombreuses fois maille à partir avec la justice.
En novembre dernier, il avait écopé d’une peine de six mois de prison ferme pour avoir renversé une femme policière, en faction devant l’ambassade d’Espagne, à Paris, alors que son permis de conduire lui avait été retiré. « Il ne se drogue plus, ne boit plus, mais il a fait preuve de sa dangerosité », avait estimé le procureur à l’audience, remarquant l’absence du prévenu à son procès. Son avocate a fait appel de cette condamnation. De surcroît, ce n’est pas la première fois que le héros de Taxi » et d’Indigènes est accusé de « violences volontaires ». Il y a quatre ans, il avait jeté un verre au visage d’un jeune styliste dans un restaurant parisien. Sanction du tribunal correctionnel : dix mois de prison ferme.
Cette fois, Samy Naceri est accusé d’avoir porté un coup de couteau à la gorge d’un ami de son ex-compagne lors d’une altercation, jeudi dernier, dans une rue du VIIIe arrondissement de la capitale. Peu de temps auparavant, il aurait eu une vive altercation avec cette femme, dans un bar-restaurant où il a ses habitudes. Effrayée, son ancienne amie aurait appelé son compagnon en renfort et les deux hommes se seraient retrouvés sur un trottoir de l’avenue George-V. Samy Naceri aurait alors sorti un Opinel et porté un coup à son interlocuteur. Grièvement blessée au cou – une veine sectionnée –, la victime avait été transportée aux urgences et opérée. Ses jours ne sont pas en danger. Arrêté le soir même à son domicile par la police, Samy Naceri était placé en garde à vue aux urgences médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu, à Paris, en raison de sa mauvaise santé – âgé de 47 ans, le comédien souffre d’une sévère maladie du foie. Selon des sources judiciaires, il n’aurait pas souhaité répondre aux questions des enquêteurs. Un juge des libertés et de la détention devait décider, hier en début de soirée, de son placement en détention provisoire.
Edition France Soir du lundi 12 janvier 2009 page 11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire